Comment choisir son DJ pour un évènement ?

  • Comment choisir son DJ pour un évènement ?

Vous êtes en train de préparer un événement et vous souhaitez faire appel à un DJ ? Vous souhaitez faire une énorme fête pour votre prochain anniversaire et demander à un DJ d'animer la soirée ? C'est la première fois que vous faites appel à un professionnel du spectacle et vous êtes un peu perdu ? Voici quelques conseils pour vous aider à choisir un DJ pour une soirée à La Rochelle.

Un bon DJ est une personne attentive

Cette qualité, vous pourrez déjà le vérifier au premier abord. En ce sens, le DJ devra écouter vos propositions, vos envies et vos suggestions. Puisque l’événement vous appartient, il ne tient plus qu'à lui de l’animer !
 
Il devra être également capable de répondre à vos nombreuses questions, notamment en ce qui concerne les titres de morceaux qu’il devra jouer durant la fête. Pour cela, un rendez-vous avec votre DJ vous permettra de voir si vous êtes sur la même longueur d'onde concernant les goûts. Il est important d’établir ce lien de complicité avant de signer un contrat.
 
Pour vous satisfaire au mieux lors de votre soirée et faire de cet événement un souvenir inoubliable, le bon DJ doit être à l'écoute et vous poser des questions :
  • Quelle est la durée de la soirée ?
  • Quelles sont les chansons préférées des convives ?
  • Où aura lieu la fête ?
  • Quel est le style de soirée que vous souhaitez : soirée célibataire à La Rochelle ? Soirée étudiante à la Rochelle ?
  • Combien d'invités sont conviés à la soirée et quelle sera la taille de la salle ?
  • Est-ce qu'un photographe sera présent pour immortaliser le moment ?
 
Un DJ n'est pas seulement là pour passer des chansons, il doit créer une vraie ambiance et une connexion avec les participants de la soirée.
 

Élaborer la playlist avec le DJ

Afin de ne pas avoir de mauvaise surprise durant la soirée et pour garantir un bon accompagnement musical durant votre fête, nous vous conseillons de préciser au DJ une liste de morceaux préférés et une liste de morceaux ou de styles musicaux que vous ne voulez surtout pas entendre. Cela évitera la confusion le soir même. Cela permet aussi de déterminer les ambiances sonores durant les différents moments de la soirée.
 

DJ pour une soirée à la Rochelle - Discothèque La RochelleLe professionnalisme sans aucun doute ! 

Étant un professionnel, il fixera le prix de la prestation. Il vous demandera de poser vos exigences et vos règles du jeu ! Un bon DJ devra connaître les limites de son travail lors d’une fête grâce à son expérience et à sa relation avec son public.
 
Il aura le matériel adéquat pour mener à bien sa mission et donner le bon « feeling » à son auditoire. En règle générale, le DJ possède son propre matériel. Il peut aussi proposer d'installer des lumières pour donner une ambiance spéciale à votre soirée (lounge, orientale, disco, funk, etc.). Cela peut aller de la mise en place de quelques spots à des rampes clignotantes, des boules disco, de la lumière noire et même des fumigènes.
 
Afin de profiter d'une soirée d'exception vous pouvez faire confiance à notre établissement : Discothèque La Rochelle vous offre la possibilité de passer des soirées incontournables et uniques avec un DJ qui saura mettre l'ambiance pour tout le monde !
 

Où trouver le DJ ?

Comme d'habitude pour ce genre de prestataire, le bouche à oreille est votre meilleur allié. Demandez à vos proches et vos amis s'ils ont déjà fait appel à un DJ pour une soirée à la Rochelle ou une soirée à thème. Vous pouvez aussi demander aux agences d'événementiel qui font de la location de matériel de sonorisation et de lumières, car elles travaillent souvent en collaboration avec des DJ. Autre piste, les traiteurs et propriétaires de salle qui peuvent vous proposer des prestataires avec lesquels ils ont déjà travaillé et eu de bonnes expériences.

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Remonter